×

Ai-je vraiment besoin d'un film de protection de peinture ?

"J'ai vu des soutiens-gorge transparents et je déteste leur apparence."

Eh bien, une protection de peinture moderne   les films sont devenus si clairs et brillants que, lorsqu'ils sont appliqués correctement, ils semblent disparaître complètement dans la peinture elle-même.  Vous pouvez obtenir un soutien-gorge clair qui est rapide et bon marché, ou vous pouvez payer le prix d'une bonne installation de quelque chose qui dure. De nombreux installateurs choisissent d'utiliser un modèle informatique conçu pour s'adapter facilement à n'importe quel véhicule ; c'est le moyen le plus rapide d'installer le film. Cependant, cela n'offre aucun niveau réel de conception ou d'installation sur mesure - et les bords du film sont également une autre histoire. Le film de protection de peinture est un objet tridimensionnel ; bien que fin et transparent, vous remarquerez toujours des bords, et une bonne installation en tiendra compte. C'est un peu comme la façon dont un costume bien fait à la main ira, bien sûr, tellement mieux que quelque chose que vous commandez en ligne, avec seulement l'espoir qu'il soit conforme à la forme exacte de votre corps. C'est pourquoi je recommande toujours une protection ajustée avec précision. Et   Si vous aimez l'apparence de votre voiture lorsqu'elle est neuve, vous apprécierez certainement un soutien-gorge transparent lorsqu'elle sera vieille.  Le film de protection de la peinture offre une barrière de protection inégalée : c'est le seul véritable moyen de s'assurer que rien ne touche votre peinture.


Img_2265. Jpg

Où dois-je protéger ma voiture ?

La réponse la plus évidente est le front-end.  Le pare-chocs avant est généralement une zone d'impact plate et brutale. De plus, la peinture sur un pare-chocs en plastique n'est pas collée aussi fortement que sur un capot ou un garde-boue en métal. De plus, bien que la plupart des dommages se produisent près du bas de la voiture, le capot et les ailes attirent immédiatement l'attention, de sorte que tout éclat de roche sera extrêmement visible. Vous ne voulez pas non plus oublier vos lumières - bien que les phares modernes ne se cassent généralement pas sous l'impact des pierres, ils se piquent, donc un film de protection contre la lumière est indispensable. Et d'où viennent ces roches et débris volants ? Ils sont projetés par les pneus d'autres voitures, généralement celles qui vous précèdent.  

N'oubliez pas ce qui se passe lorsque des pierres et des débris sont expulsés de vos propres pneus.  En plus d'endommager les sections inférieures de vos ailes, ils frappent les bas de caisse, l'avant de vos pneus arrière, les sections inférieures de vos portes et même le pare-chocs derrière vos pneus arrière. Si vous conduisez votre voiture sous la pluie et que vous la garez à l'intérieur du garage pour sécher, vous pouvez clairement voir où votre voiture soulève la saleté et les débris. Ce sont vos zones à fort impact. Et il n'est pas impossible non plus d'avoir miraculeusement un éclat de roche sur votre coffre. Croyez-moi, je l'ai vu. Cela arrive réellement.

En règle générale, si vous souhaitez envelopper toutes les zones à fort impact de votre voiture,  nous vous recommandons de traiter le reste du véhicule et d'ajouter une protection et une brillance supplémentaires sur le film avec un revêtement céramique. Si vous souhaitez une protection au-delà des zones à fort impact, nous vous recommandons d'envelopper complètement le véhicule. Dans le cas de STEK DYNOshield, un revêtement de nanoparticules est infusé dans le film pendant le processus de fabrication, lui conférant des propriétés hydrophobes, antitaches et auto-cicatrisantes. Tout cela fait de DYNOshield le matériau le plus brillant, le plus durable et le plus nécessitant peu d'entretien de l'industrie. Il est inégalé par tout autre type de revêtement céramique de rechange.

Tous les films de protection de peinture ne sont pas conçus de la même manière. Le processus d'installation nécessite beaucoup d'étirement et de manipulation du film, car le film plat à l'origine doit se conformer à la forme tridimensionnelle d'une automobile. Cependant, afin de fournir la meilleure protection, le film ne peut pas être étiré jusqu'à ses limites. Au lieu d'être étroitement enroulé, comme un élastique étiré, il devrait idéalement être aussi détendu que possible.

Pourquoi STEK DYNOshield ?

STEK dispose d'une méthode de fabrication de films de protection de peinture hautement unique et de qualité contrôlée.  Chaque produit de la famille DYNO contient un revêtement spécial de nanoparticules qui offre des capacités d'auto-guérison, ainsi que des fonctions hydrophobes et résistantes aux dommages. Comme le film de protection de peinture est composé d'un matériau très poreux, les scellants aident à prévenir les taches et le jaunissement. De plus, depuis DYNOshield est imprégné de cette technologie pendant le processus de fabrication lui-même, il est extrêmement durable et, dans le cas d'une réclamation au titre de la garantie, ne provoquera jamais de conflit d'intérêts. Des problèmes peuvent survenir lorsque vous installez pour la première fois un film de la marque A, puis un revêtement céramique supplémentaire de la marque B. S'il y a un problème de garantie, qui est à blâmer ? La société cinématographique refusera-t-elle votre réclamation parce qu'un produit de rechange a été appliqué en plus ? Avec Metropolitan Detail et STEK, vous pouvez être sûr que nous soutiendrons votre installation.


2020-tesla-roadster-rear-side-view-uhd-wallpaper. Jpg

Jean Kleven

STEK États-Unis

Articles Liés

Teinte de vitre… à quoi ça sert ?

Les teintes de vitres, les films pour vitres ou les films de contrôle de l'énergie - c'est ainsi que nous les appelons dans le magasin - sont conçus pour contrôler la quantité d'énergie transmise à travers le verre de votre véhicule. L'énergie se présente sous la forme de lumière visible, et les différentes longueurs d'onde de la lumière peuvent avoir différents effets dommageables sur le corps humain ainsi que sur votre véhicule.

Tesla Model Y : Le plus grand changeur de jeu à ce jour ?

En un coup d'œil, le Tesla Model Y ressemble un peu à un Model 3 et un Model X a eu un bébé. En fait, le modèle Y partage en fait environ 75% de ses composants avec le modèle 3. Cela crée beaucoup d'économies pour Tesla et place le modèle Y - avec 316 miles d'autonomie et un temps de 0-60 de 4,8 secondes - à un prix très correct.

Do I really need paint protection film?

“I’ve seen clear bras and I hate how they look.”

Well, modern paint protection films have become so clear and glossy that, when applied correctly, they look like they completely disappear into the paint itself. You can get a clear bra that’s fast and cheap, or you can pay the price for a good installation of something that lasts. Many installers choose to use a computer-templated pattern that is designed to easily fit any vehicle; this is the fastest way to have the film installed. However, this does not offer any real level of hand-tailored design or installation—and the edges of the film are also a different story. Paint protection film is a three-dimensional object; although thin and transparent, you will still notice edges, and a good installation will take this into account. It’s much like how a properly hand-tailored suit will, of course, fit so much better than something you order online, with only the hope that it conforms to your exact body shape. This is why I always recommend precision-fit protection. And if you like how your car looks when it’s new, you’ll definitely appreciate a clear bra when it’s old. Paint protection film provides an unparalleled barrier of protection: it is the one true way of making sure that nothing touches your paint.


IMG_2265.jpg

Where should I protect my car?

The most obvious answer is the front end. The front bumper is typically a flat and brunt impact zone. Additionally, the paint on a plastic bumper is not bonded as strongly as it is on a metal hood or fender. Plus, although the most damage occurs near the bottom of the car, the hood and fenders catch the eye immediately, so any rock chips will be extremely noticeable. You also don’t want to forget your lights—while modern headlights typically don’t break from rock impact, they do become pitted, so light protection film is a must. And where are these flying rocks and debris coming from?  They are kicked up from the tires of other cars—typically of those in front of you.  

Don’t forget what happens when rocks and debris are kicked up from your own tires. On top of damaging the lower sections of your fenders, they hit the rocker panels, the fronts of your rear tires, the lower sections of your doors, and even the bumper behind your rear tires. If you drive your car in the rain and park it inside the garage to dry, you can clearly see where your car is kicking up dirt and debris. These are your high-impact zones. And it’s not impossible to miraculously get a rock chip on your trunk, either. Trust me, I’ve seen it. It actually happens.

Typically, if you want to wrap all of the high-impact areas of your car, we recommend treating the rest of the vehicle and adding further protection and gloss on top of the film with a ceramic coating. If you want protection beyond the high-impact areas, we recommend wrapping the vehicle completely. In the case of STEK DYNOshield, a nanoparticle coating is infused into the film during the manufacturing process, granting it hydrophobic, stain-resistant, and self-healing properties. This all makes DYNOshield the glossiest, most durable, and most low-maintenance material in the industry. It’s unmatched by any other type of aftermarket ceramic coating.

Not all paint protection films are tailored the same. The installation process requires a lot of stretching and manipulation of the film, as the originally flat film must conform to the three-dimensional shape of an automobile. However, in order to provide the best protection, the film cannot be stretched to its limitations. Instead of being tightly wound, like a stretched-out rubber band, it should ideally be as relaxed as possible.

Why STEK DYNOshield?

STEK boasts a highly unique and quality-controlled method of manufacturing paint protection films. Each product in the DYNO family contains a special nanoparticle coating that provides self-healing abilities, as well as hydrophobic and damage-resistant functions. As paint protection film is composed of a very porous material, the sealants help prevent staining and yellowing. Furthermore, since DYNOshield is infused with this technology during the manufacturing process itself, it is extremely durable—and, in the case of a warranty claim, will never cause a conflict of interest. Issues may arise when you first install a film from Brand A, and later an additional ceramic coating from Brand B. If there is a warranty issue, who is to blame? Will the film company deny your claim because you had an aftermarket product applied on top? With Metropolitan Detail and STEK, you can trust that we will stand behind your installation.


2020-Tesla-Roadster-rear-side-view-uhd-wallpaper.jpg

John Kleven

STEK USA

Related Articles

Tesla Model Y: The biggest game changer yet?

At a quick glance, the Tesla Model Y looks kind of like a Model 3 and a Model X had a baby. In fact, the Model Y actually shares about 75% of its components with the Model 3. This creates a lot of cost savings for Tesla and puts the Model Y—with 316 miles of range and a 0-60 time of 4.8 seconds—at a very fair price.

Window tint… what’s the point?

Window tints, window films, or energy control films—which is what we call them around the shop—are designed to control the amount of energy that is transmitted through your vehicle’s glass. Energy comes in the form of visible light, and the varying light wavelengths can have different damaging effects on the human body as well as your vehicle.

Add STEKSHIELD to Your Phone

Install
×