×

Teinte de vitre… à quoi ça sert ?

Teintes de fenêtre, films de fenêtre ou films de contrôle d'énergie - c'est ainsi que nous les appelons dans l'atelier - sont conçus pour contrôler la quantité d'énergie transmise à travers la vitre de votre véhicule. L'énergie se présente sous la forme de lumière visible et les différentes longueurs d'onde de la lumière peuvent avoir différents effets néfastes sur le corps humain ainsi que sur votre véhicule. La lumière visible est mesurée de 380 nm à 780 nm ; l'étape suivante, la lumière infrarouge, est mesurée de 780 nm à 1 mm. La lumière UV comprend en fait 3 types, qui sont mesurés de 10 nm à 380 nm. Les UVA sont totalement bloqués par notre atmosphère. Les UVB peuvent être bloqués par une seule vitre. Les UVC, cependant, ne peuvent être bloqués que par un inhibiteur d'UV et peuvent endommager considérablement votre peau et l'intérieur du véhicule. Les rayonnements, qui peuvent être classés dans les types IR proche et IR lointain, peuvent provoquer des brûlures de la peau et même développer un cancer. Il est donc impératif de prendre des mesures concrètes pour limiter votre exposition. Découvrez ce que dit l'American Cancer Society sur la protection contre les UV et les IR ici.


Stek de teinte de fenêtre

Quels sont les différents types de films ?

Films teints :  Il existe deux types de ce matériau bon marché. Les films teints en profondeur sont les meilleurs des deux, car le matériau en polyester est teint de couleur tout au long. Cela offre une meilleure durabilité en termes de rayures. Un film teinté ordinaire est un matériau en polyester transparent avec le colorant à l'extérieur. Ce n'est pas très durable et semble particulièrement mauvais s'il est rayé. Le problème avec ces films est que le colorant ne fournit en fait aucune protection thermique supplémentaire et qu'ils peuvent s'estomper ou changer de couleur très rapidement. Vous remarquerez que ces films ne sont généralement assortis d'aucune garantie ou d'une durée de vie très courte - environ trois ans, disons - parce que le fabricant parie sur le propriétaire qui vend la voiture avant que le film ne devienne un problème. Nous ne pas vendez tous les films teints dans notre boutique.

Films HP :  HP est synonyme de haute performance, ou du moins c'est ce que cela signifiait il y a trente ans. Les films teints ont été les premiers à entrer sur le marché, mais la demande a rapidement augmenté pour des films qui garderaient la chaleur à l'extérieur et auraient fière allure en même temps. En conséquence, les films HP sont des hybrides de matériaux teints qui sont généralement complétés par de l'aluminium. Cela rend le film assez réfléchissant, comme un miroir, et fournit un certain niveau de déviation thermique. Le plus gros problème avec les films HP est qu'ils bloquent la transmission des signaux radio, tels que les signaux des téléphones portables, dans et hors de votre véhicule. Il s'agit d'un problème important, car les passagers modernes sont tenus d'utiliser leur téléphone portable pendant un voyage.

Films de carbone :  Le carbone est une technologie fantastique dans les teintes de vitres car il ne se décolore jamais, éliminant ainsi le besoin de colorants. Les films de carbone ont été les premiers films "de couleur stable" à entrer sur le marché, et ils offrent également une protection thermique décente. Alors que le carbone standard peut sembler assez flou, la qualité esthétique des films de nano-carbone peut être assez impressionnante. En particulier, les films de carbone haut de gamme comme la série ACTION de STEK utilisent les plus petites particules de carbone disponibles, ce qui donne la meilleure clarté optique. Les films de carbone bloquent également 99,91 TP1T de lumière UV et offrent une certaine protection proche infrarouge.


Teinte vitre stek carbone

Films multicouches :  Avec plus de 200 couches de matériau, chacune aussi fine qu'un post-it,Cristallin 3M est dans une catégorie à part en termes de fabrication de haute technologie. Crystalline offre d'excellentes performances et a un aspect légèrement réfléchissant. Ce produit a d'abord été introduit sur le marché sous le nom de Série Prestige 3M pour les bâtiments commerciaux ; la technologie a ensuite été adaptée pour une utilisation automobile au début des années 2000.

Films céramiques :  Les choses sont sur le point de se compliquer un peu. Il y a tellement de choses à savoir sur les films céramiques que je pourrais écrire un livre entier à leur sujet, mais je vais garder cela aussi simple et facile à naviguer que possible. Les films céramiques contiennent généralement du carbone et du tungstène et parfois ATO (oxyde d'étain et d'antimoine), ainsi que ITO (oxyde d'indium et d'étain) à l'occasion. Les films haut de gamme présenteront ces matériaux sous forme de nanoparticules pour une meilleure dispersion et une meilleure clarté optique. Le tungstène, qui est peu coûteux à fabriquer, bloque certains infrarouges proches - plus vous en ajoutez à un film, plus il bloque. L'ATO contient une teinte bleuâtre et bloque les IR un peu plus bas dans le spectre lumineux ; c'est aussi assez bon marché. L'ITO, qui est beaucoup plus cher, a une teinte verdâtre et bloque efficacement l'IR lointain. Série STEK NEX les films sont les premiers et les seuls films qui utilisent graphène, qui est un conducteur thermique ultra-rapide qui dissipe la chaleur extrêmement rapidement. En termes de coloration, les couleurs naturelles des éléments indiquent la meilleure durabilité. Faites donc attention aux films haute performance qui sont teints pour un aspect plus vrai noir. Ils sera s'estomper et se décolorer. 

Films multi-sputter :   C'est le meilleur matériau en matière de protection contre la chaleur. Ce processus très avancé de dispersion de nombreux métaux précieux dans le film donne au matériau un aspect unique en plus d'un rejet exceptionnel de la chaleur infrarouge. L'inconvénient est que le coût de cette technologie est si élevé qu'elle n'est pas couramment utilisée pour les applications automobiles. STEK VISION 70S utilise cette technologie pour produire quinze couches de pulvérisation, mais elle est principalement utilisée pour les bâtiments commerciaux en verre plat afin qu'ils puissent bénéficier d'incitations à la construction ultra-efficaces et écologiques.   

Tromper le compteur :  Je sais que cela semble fou, mais certaines teintes de vitres sont spécifiquement formulées pour "battre le compteur". Dans le monde de la teinte, blocage infrarouge bon marché compteurs d'essai sont largement disponibles. Qu'est-ce que ceux-ci vous disent? Fondamentalement rien. Les fabricants de teintes aiment ajouter un tas de tungstène à leurs films pour montrer des taux de blocage infrarouge élevés à exactement un point spécifique du spectre lumineux ; la machine montrée dans le lien susmentionné, par exemple, mesure le blocage infrarouge à seulement 950 nm. La chose la plus importante à garder à l'esprit est que la chaleur est transmise à travers votre verre à des milliers de longueurs d'onde différentes. Donc, produire un film qui donne des chiffres apparemment impressionnants n'est en fait pas très difficile à faire. Si vous souhaitez voir des tests dans le monde réel à l'aide de lampes chauffantes, n'hésitez pas à venir dans notre boutique, où nous pouvons facilement réfuter les affirmations trompeuses de ces fabricants.

Qu'est-ce qui fait une bonne installation ?  Comme dans la plupart des choses de la vie, la préparation est la clé. Nous faisons preuve d'une extrême prudence pour protéger votre véhicule et veillons à nettoyer au mieux la vitre et les joints environnants afin de minimiser le risque que de la poussière et des débris ne se coincent sous le film. Vous pouvez être assuré de savoir que nous installons des housses de protection sur vos sièges et votre console, et que nous masquons les panneaux de porte et utilisons faire tremper la corde pour protéger vos précieux appareils électroniques contre les dommages pendant le processus d'installation. Pour de nombreux modèles de voitures populaires, nous gardons également un verre OEM à portée de main pour le modelage et la thermorétraction. Par exemple, nous gardons une fenêtre arrière Tesla Model 3 à portée de main, car ils ont souvent des problèmes de fissuration. Dans le même ordre d'idées, nous gardons une nouvelle vitre arrière Honda en stock afin que nous puissions teinter sans enlever le becquet arrière. Nous ne lésinons pas ici - s'il existe une meilleure façon de le faire, nous y sommes déjà.

Puis-je avoir un film transparent qui me protège moi et ma voiture ?  Ce que vous recherchez est 100% VLT (Visible Light Transmission), qui n'est pas disponible. Nous avons cependant STEK NEX dans 85% VLT : un film presque complètement clair avec des performances spectaculaires. Donc, si vous n'aimez pas l'apparence d'un film sombre mais que vous souhaitez tout de même une protection puissante, NEX 85 est fait pour vous.

À quel point ma teinte doit-elle être foncée ?  Ceci est vraiment basé sur les préférences personnelles et les risques que vous pouvez prendre en ayant une teinte trop claire ou trop foncée. En ce qui concerne les films haute performance modernes, l'obscurité du matériau ou du VLT a en fait très peu, voire rien, à voir avec la performance. Les films céramiques d'entrée de gamme moins chers avec un VLT inférieur peuvent être plus performants, mais ils seront également compromis en termes de qualité, de flou et de clarté. Ces films peuvent aussi être fantômes, comme on peut le voir ici. En milieu de journée, une teinte foncée n'aura pratiquement aucun effet négatif sur la visibilité ; dans des conditions d'éclairage sombres, cependant, des teintes plus claires offriront certainement une meilleure visibilité lorsque vous regardez à l'extérieur de vos fenêtres. Cependant, si vous laissez votre portefeuille ou vos objets de valeur dans votre voiture et que vous craignez un cambriolage, les teintes plus claires n'offrent pas beaucoup d'intimité. Dans l'ensemble, cependant, toutes les teintes aideront en cas d'accident - si votre verre se brise, votre teinte fournira une protection contre les éclats qui pourraient voler à travers votre véhicule.

Dois-je teinter ma voiture ?  Ma réponse est Oui. Protégez-vous, protégez vos amis et votre famille et protégez votre véhicule.  

Détail métropolitain, États-Unis

Articles Liés

Tesla Model Y : Le plus grand changeur de jeu à ce jour ?

En un coup d'œil, le Tesla Model Y ressemble un peu à un Model 3 et un Model X a eu un bébé. En fait, le modèle Y partage en fait environ 75% de ses composants avec le modèle 3. Cela crée beaucoup d'économies pour Tesla et place le modèle Y - avec 316 miles d'autonomie et un temps de 0-60 de 4,8 secondes - à un prix très correct.

Ai-je vraiment besoin d'un film de protection de peinture ?

"J'ai vu des soutiens-gorge transparents et je déteste leur apparence."

Eh bien, les films de protection de peinture modernes sont devenus si clairs et brillants que, lorsqu'ils sont appliqués correctement, ils semblent disparaître complètement dans la peinture elle-même. Vous pouvez obtenir un soutien-gorge transparent qui est rapide et bon marché, ou vous pouvez payer le prix pour une bonne installation de quelque chose qui dure.

Window tint… what’s the point?

Window tints, window films, or energy control films—which is what we call them around the shop—are designed to control the amount of energy that is transmitted through your vehicle’s glass. Energy comes in the form of visible light, and the varying light wavelengths can have different damaging effects on the human body as well as your vehicle. Visible light is measured from 380 nm to 780 nm; the next stage, infrared light, is measured from 780 nm to 1 mm. UV light actually comprises 3 types, which are measured from 10 nm to 380 nm. UVA is fully blocked by our atmosphere. UVB can be blocked by a single pane of glass. UVC, however, can only be blocked by a UV inhibitor, and can significantly damage your skin and vehicle interior. Radiation, which can be further categorized into the Near-IR and Far-IR types, can cause skin to burn and even develop cancer—so it is imperative to take concrete steps to limit your exposure. See what the American Cancer Society says about protecting yourself from UV and IR here.


window tint STEK

What are the different types of film materials?

Dyed Films: There are two types of this cheap material. Deep-dyed films are the better of the two, as the polyester material is dyed with color all the way through. This provides better durability in terms of scratching. A regular dyed film is a clear polyester material with the dye on outside. This is not very durable and looks especially bad if scratched. The issue with these films is that the dye actually provides no additional heat protection, and they can fade or change color very quickly. You will notice that these films typically carry no warranty at all, or a very short lifespan—about three years, say—because the manufacturer is betting on the owner selling the car before the film becomes an issue. We do not sell any dyed films in our shop.

HP Films: HP stands for High-Performance—or at least that’s what it meant thirty years ago. Dyed films were the first to enter the market, but demand quickly grew for films that would keep the heat out and look great at the same time. Accordingly, HP films are hybrids of dyed material that are typically supplemented with aluminum. This makes the film fairly reflective, like a mirror, and provides some level of heat deflection. The biggest problem with HP films is that they block the transmission of radio signals, such as cell phone signals, into and out of your vehicle. This is a significant issue, as modern passengers are bound to use their cell phones during a trip.

Carbon Films: Carbon is a fantastic technology in window tints as it doesn’t ever fade, eliminating the need for dyes. Carbon films were the first “color stable” films to enter the market, and they offer decent heat protection as well. While standard carbon can look quite hazy, the aesthetic quality of nano-carbon films can be quite impressive. In particular, high-end carbon films like STEK’s ACTION series use the smallest carbon particles available, resulting in the best optical clarity. Carbon films also block 99.9% of UV light, and offer some Near-IR protection.


window tint STEK carbon

Multi-Layered Films: With more than 200 layers of material—each as thin as a Post-It note—3M Crystalline is in a league of its own in terms of high-tech manufacturing. Crystalline offers excellent performance numbers and has a slightly reflective appearance. This product was first introduced to the market as the 3M Prestige Series for commercial buildings; the technology was later adapted for automobile use in the early 2000s.

Ceramic Films: Things are about to get a bit more complicated. There are so many things to know about ceramic films that I could write a whole book about them—but I’ll keep this as straightforward and easy-to-navigate as possible. Ceramic films will typically have carbon and tungsten and sometimes ATO (antimony tin oxide), as well as ITO (indium tin oxide) on occasion. Higher-end films will feature these materials as nanoparticles for better dispersion and optical clarity. Tungsten, which is inexpensive to manufacture, blocks some Near-IR—the more you add to a film, the more it blocks. ATO contains a bluish hue and blocks IR a little further down the light spectrum; this is also fairly inexpensive. ITO, which is much more expensive, has a greenish hue and effectively blocks Far-IR. STEK NEX series films are the first and only films that use graphene, which is an ultra-fast thermal conductor that dissipates heat extremely quickly. In terms of coloration, the natural colors of the elements indicate the best durability—so watch out for high-performance films that are dyed for a more true-black appearance. They will fade and discolor. 

Multi-Sputter Films:  This is the very best material when it comes to heat protection. This highly advanced process of dispersing many precious metals within the film gives the material a unique appearance on top of outstanding infrared heat rejection. The downside is that the cost of this technology is so high that it is not commonly used for automotive applications. STEK VISON 70S employs this technology to produce fifteen layers of sputter, but it is mostly used for flat glass commercial buildings so that they can qualify for ultra-efficient and green building incentives.   

Fooling the meter: I know this sounds crazy, but some window tints are specifically formulated to “beat the meter.” In the tint world, cheap infrared blockage test meters are widely available. What do these tell you? Basically nothing. Tint manufacturers love to add a bunch of tungsten to their films to show high infrared blockage rates at exactly one specific point in the light spectrum; the machine shown in the aforementioned link, for example, measures infrared blockage at only 950 nm. The most important thing to keep in mind is that heat is transmitted through your glass at thousands of varying wavelengths. So producing a film that yields seemingly impressive numbers is actually not very difficult to do. If you’d like to see some real-world testing using heat lamps, please feel free to come down to our shop, where we can easily disprove these manufacturers’ misleading claims.

What makes a good installation? Just like in most things in life, preparation is key. We exercise a tremendous amount of caution to protect your vehicle, and make sure to clean the glass and surrounding gaskets as well as possible to minimize the risk of dust and debris getting caught under the film. You can rest assured knowing that we install protective covers over your seats and console, and that we mask off door panels and use soak rope to protect your valuable electronics from damage during the installation process. For many popular car models, we also keep an OEM glass on hand for templating and heat-shrinking. For example, we keep a Tesla Model 3 back window at the ready, as they often have issues with cracking. In a similar vein, we keep a new Honda rear glass in stock so we can tint without removing the rear spoiler. We don’t cut corners around here—if there’s a better way to do it, we’re already on it.

Can I have a clear film that protects myself and my car? What you’d be looking for is 100% VLT (Visible Light Transmission), which is not available. We do, however, have STEK NEX in 85% VLT: an almost completely clear film with spectacular performance. So if you don’t like the appearance of a dark film but still want powerful protection, NEX 85 is for you.

How dark should my tint be? This is really based on personal preference and the risks you may take by having too light or too dark of a tint. When it comes to modern high-performance films, the darkness of the material or VLT actually has very little, if anything, to do with performance. Cheaper entry-level ceramic films with a lower VLT may perform better, but they will also be compromised in quality, haziness, and clarity. These films can also ghost, as can be seen here. In the middle of the day, a dark tint will have virtually zero negative effect on visibility; in dark lighting conditions, however, lighter tints will definitely provide better visibility when looking outside your windows. However, if you leave your wallet or valuables in your car and are worried about a break-in, lighter tints do not provide much privacy. Overall, though, all tints will help in the case of an accident—if your glass shatters, your tint will provide protection from the shards that might fly through your vehicle.

Should I tint my car? My answer is yes. Protect yourself, protect your friends and family, and protect your vehicle.  

Metropolitan Detail, USA

Related Articles

Do I really need paint protection film?

“I’ve seen clear bras and I hate how they look.”

Well, modern paint protection films have become so clear and glossy that, when applied correctly, they look like they completely disappear into the paint itself. You can get a clear bra that’s fast and cheap, or you can pay the price for a good installation of something that lasts.

Add STEKSHIELD to Your Phone

Install
×